Skip to main content

Frequently Asked Questions - How to - Technical Info

La position d’exposition automatique de votre appareil photo n’est pas utilisable.
Mettez votre appareil photo sur manuel
M
ISO - 100:
Dans la plupart des cas on dispose d’un éclairage suffisamment puissant pour utiliser la plus faible sensibilité de l’appareil photo numérique. Ce réglage offre la meilleure qualité d’image. 
Balance des blancs (WB) – Lumière du jour (soleil): 
Vous devrez également régler la balance des blancs sur votre appareil photo. Si vous laissez votre appareil photo sur la position “Auto” la balance automatique des blancs utilisera la température de couleur des lampes pilotes. Ces lampes ont une température de couleur de 2800°K~3200°K (lampe à incandescence). Les flashs de studio cependant ont une température de couleur de +/-5400°K (lumière du jour). Pour la plupart des appareils photo, un réglage sur lumière du jour (soleil), concorde assez bien avec la température de couleur des flashs de studio. 
Vitesse d’obturation - 1/125 seconde:
- Le réglage de la vitesse d’obturation n’a pas de sens, parce que le flash détermine la “vitesse d’obturation”. La durée du flash est tellement courte que l’obturateur mécanique de l’appareil photo ne peut pas influencer l’exposition lumineuse.
Des vitesses d’obturation élevées peuvent en outre provoquer des phénomènes gênants. Habituellement on règle la vitesse d’obturation d’un appareil DSLR (reflex numérique) à 1/125 seconde ou moins (la vitesse d’obturation conseillée pour utiliser votre appareil photo avec flash externe est indiquée dans le manuel d’utilisation de votre appareil). 

- La vitesse d’obturation n’influence pas l’exposition lumineuse; l’image sera aussi nette et aussi bien éclairée.
- La vitesse d’obturation ne détermine que la mesure dans laquelle la lumière ambiante (éclairage d’ambiance) peut influencer l’image.  

1/60 ou plus bas donne des images avec une bonne perception de l’éclairage ambiante.
1/125 donne des images avec une perception minimale de l’éclairage ambiante.
Diaphragme - f/8:
L’ouverture du diaphragme détermine l’exposition lumineuse. Réglez l’appareil photo à l’ouverture voulue en fonction de la profondeur de champ désirée guide f/8.
Faites des tests: 
- Si l’image est trop sombre, augmentez la puissance du flash ou sélectionnez un diaphragme plus grand(nombre inférieur).
- Si l’image est trop claire, réduisez la puissance du flash ou sélectionnez un diaphragme plus petit (nombre supérieur).
 
Il est conseillé d’utiliser un
flashmètre.